recylex
 

Nos activités > Métaux spéciaux > Présentation de l'activité

 Un spécialiste mondial des métaux spéciaux

PPM Pure Metals (PPM), filiale du Groupe Recylex, est un acteur reconnu sur le marché mondial des métaux spéciaux. Présente dans le Groupe depuis 1988, elle produit des métaux à un extrême degré de pureté et en petite quantité pour les secteurs de la haute technologie. L’activité des métaux spéciaux du Groupe Recylex est basée en Allemagne sur les sites de Langelsheim et d’Osterwieck.

video

  • Une gamme de produits très large

Aucune entreprise ne dispose d’une palette de produits aussi large que celle de PPM. Ceci est un avantage certain pour les clients en termes de flexibilité, de maîtrise technologique et de capacité à lisser la cyclicité de la demande de métaux spéciaux. Voici les métaux produits par PPM : 

 

- Antimoine - Gallium - Plomb
- Arsenic - Germanium et - Tellure
- Cadmium    composés de germanium - Etain
- Tellure de cadmium             - Indium et composés - Tétrachlorure de titane
- Cuivre    d'Indium - Zinc
 

 

 

 

 

 

Métaux spéciaux

 

Les trois principaux produits traités par PPM sont le germanium, l’arsenic et le gallium. Ces produits sont destinés aux marchés de la haute technologie tels que ceux de la téléphonie mobile ou de la production d’énergie solaire.

 

  • Un processus unique de haute purification

PPM détient un savoir-faire exceptionnel en matière de purification des métaux spéciaux. Les métaux technologiques traités sont principalement des sous-produits d’autres industries métallurgiques (comme le cuivre, le zinc et l’aluminium) ou de l’industrie chimique. Ces produits sont livrés aux usines de Langelsheim ou d’Osterwieck  à un degré de pureté de 95% à 99%. Sur base de différents procédés de raffinerie, le traitement physique qu’ils subissent permet d'augmenter ce degré de pureté jusqu’à 99,999995%.

 

 

  • Les secteurs d’application

Les secteurs d’application sont divers, grâce à la large gamme de produits proposée par PPM. L’activité des métaux spéciaux sert notamment les fabricants d’ordinateurs, les fabricants de téléphones mobiles, l'industrie de l'énergie solaire et l’industrie optoélectronique.

 

 

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site internet de PPM Pure Metals GmbH.